de la Magnitude d'Altaïr

de la Magnitude d'Altaïr Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier

LA TOILETTE DES BEBES

LA TOILETTE DES BEBES

 




Ambassadrice de la marque  au 3 mai 2013






LE TOILETTAGE DU YORKSHIRE TERRIER







 

Des séances de soins régulières servent non seulement à garder votre chiot propre et en bonne santé mais renforcent votre lien avec lui et vous permettent de surveiller son apparence afin qu'il reste en excellente condition physique.
1. Le brosser et le peigner
La plupart des chiots aiment être brossés et peignés, en particulier si vous maintenez la peau d'une main et brossez avec l'autre main en allant toujours dans le sens du poil. . Des accessoires adaptés au pelage de votre chien faciliteront les soins. Pour les chiots à poil long, utilisez une brosse spécifique et un peigne avec de larges dents.Il vous faudra aussi une brosse souple en soie pour huiler votre bébé. .Déposer quelques gouttes d' l'huile MH4 sur votre brosse.

 Dans le lien en haut de la page, vous trouverez tous les accessoires et produits de toilettage pour yorkie chez LADYBEL.


2. Le laver
Le yorkshire doit être lavé tous les quinze jours avec un shampooing spécifique à sa texture soyeuse soit avec un shampooing protéiné, soit avec un shampooing à l'huile de jojoba. Ensuite lui appliquer une crème démélante pour gainer sa texture. Surtout après le bain l'éponger dans une serviette sans le frictionner pour ne pas endommager le poil. Ensuite sèchez-le au séchoir ventilation moyenne et chaleur moyenne en brossant le poil de haut en bas délicatement. Mettre un petit chou-chou sur les cheveux de la tête dès que possible pour dégager ses yeux. Huiler légèrement son poil pour le protéger.Profitez de sa toilette pour couper les ongles, le poil autour des pattes en forme arrondie pour donner de jolis pieds ronds et couper le poil du haut des oreilles en forme de V.
3. Les soins dentaires
Il est important de prendre soin des dents de votre chiot. La plaque dentaire, pellicule invisible gluante, se forme continuellement sur les dents. Si elle n'est pas retirée, une substance ressemblant au ciment, le tartre, s'accumule sur les gencives. Cette accumulation de tartre et de plaque dentaire peut entraîner des paradontites au cours desquelles des bactéries infectent le tissu gingival et les racines des dents. En l'absence de traitement, les gencives se rétractent, les dents se déchaussent et finissent par tomber. Une bouche malade peut également entraîner ou aggraver d'autres pathologies telles que les maladies cardiaques, rénales et respiratoires. Vous devez contrôler régulièrement les dents de votre chiot. Il va progressivement perdre ses dents de lait et doit avoir ses 42 dents définitives à l'âge de 7 mois. A cet âge , il faut faire retirer les crocs de lait qui ne seraient pas tombés pour éviter les mauvaises positions des dents futures.
4. Soins des yeux et des oreilles
Pendant la séance de soins, vérifiez l'état général de votre chiot, en particulier ses yeux et ses oreilles. La partie autour de la pupille doit être blanche. Les yeux doivent être propres et brillants, sans tâches rouges, ni écoulement abondant ou autre état anormal. Si votre chiot est sujet à de légers écoulements oculaires (votre vétérinaire vous renseignera), essuyez ses yeux tous les jours avec un coton imbibé d'eau tiède et propre pour nettoyer toutes les saletés autour des yeux et enlever toutes les petites sécrétions. Vérifiez le conduit auditif. S'il est sensible au toucher, dégage une odeur nauséabonde ou est rouge, inflammé et chaud, consultez votre vétérinaire. Votre vétérinaire vous dira également si les oreilles de votre chiot nécessitent un nettoyage régulier avec une solution nettoyante spéciale que l'on applique généralement une fois par semaine.